L’URPS des chirurgiens-dentistes de PACA poursuit son action pour l’obtention d’aides financières au profit des étudiants en odontologie ou des chirurgiens-dentistes dans le but d’encourager leur installation dans la région Sud. En 2023, nous avons ainsi prolongé les démarches que nous avions engagées en 2022 auprès des Conseils départementaux du ressort géographique de notre région.
Sous l’impulsion de votre URPS, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a adopté dernièrement une aide au profit des étudiants en odontologie, aide qui ne profitait jusqu’à présent qu’aux étudiants en médecine.
Elle vise à octroyer au titre de l’aide au logement et à la mobilité la somme de 450€ par mois pour les étudiants internes en odontologie durant leur stage d’une durée de 2 mois, soit 900 €.
Rappelons que ce Département verse également jusqu’à 10 000 euros d’aide à l’installation ou au maintien de l’activité des chirurgiens-dentistes sur certaines zones de son territoire.
Par son action, votre URPS entend être moteur dans la mise en place d’aides pour les étudiants et pour l’installation des professionnels dans la région Sud.
Pour aller plus loin : Soutien aux professionnels de santé – Département des Alpes-Maritimes (departement06.fr)