Afin de venir en aide à Mayotte et plus précisément aux douze confrères présents sur l’île, durement éprouvés par le cyclone Chido, l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de se mobiliser, comme lors des précédentes crises humanitaires (ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, conflits en Ukraine et en Arménie…). Sur place, les huit cabinets encore en activité ont subi d’importants dommages et le temps presse pour remettre en état les bâtiments et les équipements de première nécessité professionnelle.
L’URPS a donc pris l’initiative de mettre en ligne une cagnotte digitale en faisant appel à votre générosité.
Voici le lien pour faire un don et permettre ainsi aux praticiens mahorais de prodiguer de nouveau des soins dentaires aux populations locales : Faire un don .
A titre exceptionnel, tous vos dons ouvriront droit à une réduction sur votre impôt de 75% jusqu’à 1 000 euros par an, contre 66% habituellement pour les dons versés à des organismes d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique.
Comme précédemment, l’ URPS a confié la collecte de vos dons à un huissier de justice, Maître DE BELVAL, qui vous adressera une attestation fiscale de votre versement et qui procédera au virement d’une somme égale à chaque praticien mahorais. L’ URPS Auvergne Rhône- Alpes financera ses honoraires afin que l’intégralité de la collecte soit distribuée à nos confrères sinistrés.