𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞
Selon le dernier bulletin hebdomadaire de Santé Publique France, la circulation du SARS-CoV-2 s’est accélérée ces derniers jours dans notre pays avec une forte progression du R-effectif et du taux d’incidence. En hausse dans toutes les régions, le taux d’incidence corrigé dépasse désormais 100 cas pour 100 000 habitants dans 21 départements, dont plusieurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, à l’instar de l’Ardèche où le taux d’incidence dépasse 154/100 000 habitants.
Par ailleurs, plusieurs pays limitrophes – dont notamment l’Allemagne et les Pays-Bas – sont aujourd’hui confrontés à des niveaux records de contamination.
Dans ce contexte sanitaire alarmant, et face à la menace bien réelle d’une cinquième vague épidémique, l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes insiste sur la nécessité de renforcer une nouvelle fois le protocole Covid dans les cabinets dentaires.
Dans un souci d’anticipation, l’URPS insiste sur plusieurs actions urgentes à mener en cabinet dentaire : (re)constitution des stocks d’EPI (Equipements de Protection Individuelle : masques FFP2, tenues complètes ou surblouses, visières, gants, charlottes ), de gel hydroalcoolique et de produits de désinfection, épurateurs d’air.
De son côté l’URPS prévoit aussi quelques stocks de dépannage pour des cas exceptionnels.
Pour plus de précisions sur le protocole sanitaire recommandé en cabinet dentaire, vous pouvez consulter les fiches pratiques téléchargeables sur le site de l’URPS (https://urps-cd-ara.fr/) ou aller directement sur le lien https://urps-cd-ara.fr/…/Recommandations-de%CC…