Nice : Gérer les violences envers les professionnels de santé -Apprendre à gérer son stress au cabinet
L’URPS CD PACA vous propose une journée complète en présentiel à Nice, à l’hôtel Anantara, dédiée à un enjeu essentiel de votre exercice : votre sécurité et votre équilibre au quotidien.
Matin : Gérer les violences envers les professionnels de santé
Animée par un médecin, ancien président de SOS Médecins France et co-auteur d’un rapport ministériel, cette session vous permettra de :
- mieux identifier les différentes formes de violence,
-
adopter les bons réflexes face à une situation à risque,
-
savoir réagir après un incident,
-
connaître les outils et dispositifs à votre disposition,
-
appliquer des recommandations concrètes pour sécuriser votre pratique.
Après-midi : Apprendre à gérer son stress au cabinet
Avec Michel Nicolas, professeur des universités et psychologue, vous aborderez :
-
la compréhension des mécanismes du stress,
-
l’identification de vos propres facteurs déclenchants,
-
les réponses physiologiques et leurs impacts,
-
des techniques pratiques de gestion du stress,
-
la mise en place d’une routine adaptée à votre quotidien professionnel.
Un moment privilégié d’échanges
La journée se déroulera à l’hôtel Anantara à Nice, avec une pause déjeuner offerte sur le rooftop, dans un cadre propice à la détente et aux échanges confraternels.
👉 Une journée pensée pour vous donner des outils concrets, renforcer votre sérénité au cabinet et vous aider à prendre soin de vous… pour mieux soigner vos patients.
🗓️ Mercredi 23 septembre 2026 9:00 – 17:30
📍 12 Avenue de Verdun Nice Hotel Anantara
