Enlever mon piercing définitivement

enlever-piercing-definitivement

Pourquoi vouloir retirer son piercing ?

Certaines personnes peuvent vouloir retirer leur piercing pour pouvoir évoluer dans leur vie professionnelle. En effet, certaines grandes écoles ou domaines d’activités ne cautionnent pas le fait d’avoir un piercing ou un tatouage visible.

D’autres personnes se lassent de leur piercing ou se trouvent trop âgés pour le conserver.

Enfin, il peut arriver qu’on ait à retirer son piercing par obligation : certains organismes ne supportent pas le piercing et le rejettent. Ainsi, il est préférable de le retirer afin d’éviter tout risque de déchirure buccale.

Les précautions à prendre pour retirer son piercing

Le piercing buccal peut se retirer sans problèmes si l’on est bien informé.

Seulement, il faut savoir qu’un piercing à la bouche (et en particulier à la langue) se referme assez vite.

Si vous souhaitez retirer définitivement votre piercing, il y a certaines précautions à prendre afin d’agir sans risques.

1. Attendez au minimum deux mois après la pose pour retirer votre piercing, afin que la plaie soit complètement cicatrisée. En effet, pendant cette phase, les bactéries se nichent et prolifèrent. Il est alors dangereux de le retirer car on risque des complications. Si vous avez vraiment besoin de le retirer pendant cette phase, contactez votre pierceur, il saura quoi faire.

2. Après la phase de cicatrisation et si vous souhaitez retirer votre piercing, votre chirurgien-dentiste doit vérifier que votre bouche ne présente aucun signes d’infection. En effet, dans le cas contraire, retirer définitivement un piercing infecté enfermera l’infection à l’intérieur de votre bouche.

3. Si aucune forme d’infection n’est présente, vous pourrez alors le retirer définitivement sans problèmes. Il est alors conseillé de prendre rendez-vous chez votre pierceur habituel en vérifiant qu’il réponde toujours aux normes d’hygiène. Celui-ci désinfectera le piercing (bijou de piercing et trou) avec un produit antibactérien spécifique. Il retirera ensuite le bijou délicatement puis terminera ensuite par un dernier nettoyage.

4. Évitez de le retirer vous même, vous pourriez vous déchirer la peau. De plus, le pierceur est le plus habilité à pratiquer cet acte. En effet, il possède des outils stériles et adéquats pour retirer votre piercing sans risques et en toute tranquillité.

©2017 URPS CHD PACA - Mentions Légales  - Création site web 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?